Désagrément de location
En général, les vacanciers qui reviennent des vacances n'ont plus aucun souci à se faire. Mais il arrive souvent que pendant les vacances, ils font face à quelques désagréments qui n'ont pas été signalé par le propriétaire du local loué, lors de la signature du contrat de location.

Que faut-il alors faire dans ce cas là?

1. En cas de litige, il faut fournir des preuves comme quoi le propriétaire des lieux a menti. Il faut ainsi avoir à sa disposition tous les documents fournis au préalable par le propriétaire avant la signature du contrat de location. Ces documents peuvent faire l'objet de preuves et de comparaisons de ce qu'il y a en réalité sur les lieux.

2. Il faut noter que toute discordance entre la description et la réalité dans un contrat de location, est passible d'une sanction similaire à une publicité mensongère.

contrat de location

3. Si les vacanciers choisissent deloger dans un meublé de tourisme et que celui-ci n'a pas répondu à leurs attentes, il suffit d'envoyer une lettre avec accusé de réception à la préfecture de région après une semaine de location. Au pire, le meublé peut être déclassé ou radier de la liste des meublés classés.

4. Bien évidemment, il s'agit là de solution radicale, mais il est toujours possible de trouver une solution à l'amiable avec le propriétaire des lieux. 


 



Créer un site
Créer un site